Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tai-chi-chuan style Chen Hunyuan Toulon
Tai-chi-chuan style Chen Hunyuan Toulon
Archives
12 février 2009

Maître Lac Le My

photo_My

Mon nom est Le-My Lac.

Je suis née en 1952, mariée et j'ai une fille de 13 ans.

Je suis universitaire de formation (doctorat 3ème cycle Sciences Mathématiques). J'ai été pendant dix ans professeur de Mathématiques à Paris. A cette époque, je tombais régulièrement malade: grippe, rhino-pharyngite ou toux à chaque changement de saison.

Me souvenant des mérites du Taiji quan que mon père pratiquait, j’ai commencé à partir de 1979 à suivre un cours hebdomadaire de TJQ style Yang. Ma santé s’était améliorée petit à petit, néanmoins je n'étais pas satisfaite de ma pratique que je trouvais ‘amateur et gymnastique’.

En 1989, j’ai découvert le style Chen originel du TJQ qui était à l'époque peu connu en France. J'ai été tout de suite intéressée par son aspect plus 'ouvert' et plus 'martial'. J'ai ensuite fait la découverte du Hunyuan Taiji du Maître Feng Zhiqiang (Pékin). Cette découverte fut décisive et j'ai quitté l’enseignement des Mathématiques pour me consacrer entièrement à l’apprentissage, l’approfondissement et la transmission de cet art.

with_master_feng

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 981
Derniers commentaires
Catégories
Tai-chi-chuan style Chen Hunyuan Toulon
Publicité